SUD SOLIDAIRES PREVENTION & SECURITE
Accueil | Vidéos | Tracts & docs | Se protéger | Photos | Vos droits | Sections| Contact

» Vidéos
  » Tracts & docs
  » Se protéger
  » Photos
  » Vos droits
  » Votre entreprise
  » Contact

Cher(e)s collègues,

Comment ne pas être impressionnés par votre mobilisation incroyable de ce jour, qui a dépassé toutes les attentes. Cette première journée de grève, il faut l’avouer a été une grande réussite s’agissant de la mobilisation.

SUD SOLIDAIRES comme à son habitude a été à vos côtés dans cette lutte qui ne fait que commencer, car en face on ne recule devant rien pour essayer de faire échouer ce mouvement de grève.

Comment comprendre que dans une profession comme la sûreté aéroportuaire où le double agrément est requis pour exercer (Carte professionnelle + Certification), ICTS soit allé chercher des agents à l’étranger pour remplacer les grévistes ?

Devons-nous comprendre que l’exigence du double agrément disparait lorsqu’il faut aider le SESA à casser les grèves ?  Alors que des fonctionnaires ont fait perdre à de nombreux agents de sûreté leurs emplois au motif de n’avoir pas passer avec succès la certification, voilà que les dispositions de droit commun sont violées pour aider le SESA et ses composantes à continuer à spolier les agents de sûreté.

Les abondantes aides accordées par l’Etat n’ont visiblement pas suffi à satisfaire le gros appétit des membres du SESA, qui veulent désormais arracher aux agents de sûreté leur petite prime PASA.

Cher(e)s collègues, la lutte doit s’amplifier dès demain 17 novembre 2021, car nous ne pouvons pas continuer à les laisser nous appauvrir sans rien dire.

TOUS ENSEMBLE POUR PRÉSERVER NOTRE PASA

EN LUTTE JUSQU’A LA VICTOIRE.

VOS DELEGUES SUD SOLIDAIRES

Tract de la grève

Platforme revendicative

Votre contact ICTS