SUD SOLIDAIRES PREVENTION & SECURITE  
Accueil | Vidéos | Tracts & docs | Se protéger | Photos | Vos droits | Sections| Contact
 
  ╗ Accueil
  ╗ Vidéos
  ╗ Tracts & docs
  ╗ Se protéger
  ╗ Photos
  ╗ Vos droits
  ╗ Votre entreprise
  ╗ Contact

SUD/ SOLIDAIRES PREVENTION & SECURITE, SÛRETE, LEADER CHEZ SECURITAS STAS COMPAGNIES  AVEC  66% DE SUFFRAGES EXPRIMES.

26/08/2015

    Tous les membres de l’équipe SUD/ SOLIDAIRES  tiennent  à remercier l’ensemble des salariés  pour la confiance qui leur a été accordée avec près de 66% de suffrages exprimés  lors des deux tours  des dernières élections.

    Grâce à ce vote massif  qui montre l’attachement que vous portez aux valeurs défendues par SUD/SOLIDAIRES, nous avons obtenu  un nombre important d’élus.

  Votre participation montre l’intérêt des salariés à la vie de leur entreprise, et leur souhait d’être représentés de manière forte.

  Elle légitime clairement les équipes élues, et leur donne un vrai poids de représentativité dans l’ensemble des instances, ainsi que pour les négociations en cours et à venir.
    
 Soyez assurés que les engagements qui figurent dans notre profession de foi ne resteront pas lettre morte. Ils seront mis en œuvre avec détermination.

Merci encore à toutes et tous, et continuons à travailler ensemble pour le meilleur avenir possible, pour tous les salariés.

                       Merci de votre confiance,
                                       
Votre Délégué syndical  AHMUD INAYATE CHOYCHA, Tel : 06 26 62 50 27

 

 

 LA JUSTICE SANCTIONNE SECURITAS POUR AVOIR REFUSÉ DE DOTER NOS SECTIONS SYNDICALES DE MOYENS LEGAUX ( LOCAUX, TABLEAUX D’AFFICHAGE)

19 octobre 2013

La justice a tranché et SECURITAS le leader de la branche de la prévention et sécurité a été sévèrement sanctionné. Cette entreprise pensait pouvoir impunément s’affranchir des dispositions légales encadrant les activités des organisations syndicales, la justice vient de lui faire un sévère rappel à l’ordre.

Depuis plusieurs années SECURITAS essaie d’entraver l’implantation de notre syndicat en son sein. Il a fallu systématiquement passer par voie de justice pour faire accepter nos représentants de sections syndicales dans cette entreprise.

Malgré la validation de nos représentants de sections syndicales par la justice, SECURITAS s’est refusée à doter nos sections syndicales des moyens légaux tels que les tableaux d’affichage et locaux. Cette attitude discriminatoire a été plusieurs fois dénoncée par notre syndicat qui a finalement saisi le TGI.

La sévère condamnation de SECURITAS leader de la branche est un message adressé également aux autres acteurs de la branche qui ont décidé d’entraver l’implantation de notre syndicat SUD/Solidaires prévention & Sécurité au niveau de la branche.

Que ces derniers ne doutent surtout pas de notre détermination !

Consulter le communiqué ici: Cliquez ici pour lire le communiqué

Consulter le jugement ici: Cliquez ici pour lire le communiqué

 

-------------------------------------------

 

SECURITAS EPINGLÉ POUR NON-RESPECT DE L’ACCORD SUR LES METIERS REPÈRES.

Des salariés SSIAP1 rémunérés au coefficient 130 chez SECURITAS!

Alors que l’on pensait cette pratique réservée  aux petites entités de la branche de la prévention et sécurité, et qui s’accommodent souvent  mal de la convention collective,  nous avons été contraints de saisir le conseil des prud’hommes de paris pour qu’enfin, SECURITAS se résolve à donner le coefficient 140 à des agents de services de sécurité incendie(SSIAP) qui étaient  rémunérés au coefficient 130.

Pourtant l’accord sur les métiers repères du 1er décembre 2006 et entré en vigueur le 1er décembre 2007, en son annexe 1.11  dispose clairement  que l’agent de services de sécurité incendie doit avoir le coefficient 140.

Nous trouvons ces pratiques scandaleuses, d’autant plus que certains dossiers sont encore en attente de régularisation, la société SECURITAS  se retranchant derrière des raisons fallacieuses pour empêcher les salariés de rentrer dans leurs droits.

Notre syndicat veillera à ce que les accords de branche soient respectés, nous utiliserons tous les leviers légaux pour cela.

 

lire la suite ici

lire le jugement ici




CONTACTS SUD SOLIDAIRES

06 33 53 64 85
06 72 29 38 26

06 51 20 17 36

06 15 75 38 51

06 60 98 87 30

Fax: 01 84 10 90 54

Adresse email

Formulaire de contact SUD/SOLIDAIRES Prévention et Sécurité:

CONTACT

 

 

 

 

© 2013  SUD SOLIDAIRES PREVENTION & SECURITE - Directeur de publication: NOUNGA Antoine